Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter au + 33 (0) 6 73 62 15 59

Un heureux gagnant

Un heureux gagnant

Récit d’une découverte

Suite à notre concours pour célébrer le sacre de François 1er (25 janvier 1515) grand chasseur devant l’éternel, CHASSE – DECOUVERTES offrait une journée de chasse au grand gibier en Vendée le samedi 25 janvier 2020. David GODEFROY a été l’heureux élu, mais ne pouvant se libérer pour cette date, c’est finalement Fredo TESSON qui eu le plaisir de profiter de ce cadeau.

Le rendez-vous est fixé à 9 h et Frédéric ne voulant pas manquer cette journée, arriva bien en avance. Le maitre des lieux l’accueillit comme il se doit avec le petit déjeuner de bienvenue. Après les formalités administratives et les consignes de sécurité, le petit groupe de 7 fusils accompagné des trois traqueurs et de leurs 12 chiens (beagles et jacks Russell) partait pour une belle matinée ensoleillée. Au plan de chasse chevreuil et sangliers. La première battue donna la possibilité à notre hôte d’apercevoir 3 chevreuils, mais malheureusement pour lui, hors de portée. Malgré le travail des chiens, les deux battues suivantes ne nous donnèrent occasion de tir. Seules des bécasses viennent nous narguer au poste en passant à portée de tir. C’est toujours comme ça ! Sur le pas de qu’elles savent que nous ne les tirons pas. La dernière battue de la matinée fut l’occasion de levier de nombreux chevreuils, mais ils ne sont pas bien évidement au travers des mailles du filet. Frédéric, eu toutefois la chance d’observer pour la première fois de sa vie de chasseur, une biche, qui passa à 5 mètres de lui, elle devait savoir qu’elle ne risquait rien.

Après cette belle matinée, il était temps pour les troupes de rentrer au rendez-vous de chasse pour reprendre des forces et déguster la choucroute que la maitresse de maison.

Une fois rassasiée, tout l’équipe repartait sous un beau soleil pour un après-midi à la recherche des animaux.

Il faut croire que le repas était bon et salvateur, voiture dès la première traque, notre invité préle unevait chevrette, d’une belle balle de cou. Après les félicitations d’utilisation, tout le monde repartait à la recherche des Sus scrofa. Malheureusement, malgré de nombreuses traces de présence toutes fraiches, les chiens ne réussirent pas à la trouver pendentif les battues de l’après-midi. Quelques chevreuils levés, mais le plan de chasse étant atteint, ils ne fut pas tirés. Avec de belles images dans la tête, toute l’équipe se rejoignait la maison pour la présentation du tableau et la remise de la brisée à notre invité. Pendant le traditionnel pot d’après chasse, tout le monde y va de son anecdote sur la journée qui vient de s’achever. Frédéric repartait heureux de sa journée, passé dans une ambiance familiale comme sur les aime et surtout avec le plaisir d’avoir pu observer un biche en vrai à 5 mètres et d’avoir découvert un magnifique territoire avec un biotope exceptionnel.

Toute l’équipe était très heureuse d’avoir pu faire partager ce bon moment à Frédéric qui s’avéra un compagnon de chasse très agréable, sympathique et très respectueux des consignes de sécurité. Peut-être aura-nous le plaisir du recevoir à nouveau lors d’une prochaine chasse.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0